Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Capri

Suite de mes vacances Napolitaine. Aujourd'hui nous partons à Capri.

Capri est une ile de 6km de long sur 3km de large.

Elle est située au large de la côte italienne dans la baie de Naples.

Sa beauté et sa situation en font un lieu très prisé par les touristes du monde entier.

S6001379.JPG
Embarquation de 12m pour une escapade à Capri.

S6001385.JPG
Trente minutes de navigation.

S6001395.JPG
Vue prise depuis l'arrêt du finiculaire.

S6001406.JPG
Un piétonnier plein de charme.

S6001416.JPG
Ici tout est luxueux, beaucoup de touristes, mais peu d'acheteurs !
Tout le monde dit, que le vrai Capri ne se voit que le soir, car les embarcations pour les touristes doivent quitter le port à 20h00.
Faut venir avec un bateau privé ou loger sur l'ile pour contoyer les V.I.P

S6001424.JPG
Beaucoup de touristes, mais peu de clients.

S6001452.JPG
Comme souvent en Italie, les prix ne sont pas affichés !

S6001445.JPG
En tenue de joggeur pour visiter Capri, faut le faire !
Il y a une explication à ça, mais c'est trop long à expliquer.
C'est en visionnant mes photos que je m'en suis rendu compte. La gêne !

S6001478.JPG
Le petit port de Capri.
S6001505.JPG
A la recherche d'un petit coin tranquille pour manger et pour une baignade en pleine mer.

S6001524.JPG
Pourquoi pas là ?

S6001535.JPG
Ou ici à l'ombre des Faraglioni.

S6001540.JPG
C'est ici le paradis ! 28° dans l'eau, une profondeur de 13m et un paysage à couper le souffle.

S6001549.JPG
Je m'accroche à ma planche, car il n'y a pas grand monde pour me secourir.

S6001587.JPG
Grandeur et splendeur.

S6001601.JPG
C'est ici que fut tourné une des publicités de Dolce Gabbana.

S6001603.JPG
Retour en toute tranquillité vers la terre ferme.

S6001609.JPG

S6001619.JPG
Simplement formidable.

Sans oublier la Grotta azzura, la Grotta bianca et la Grotta verde.
grotta-azzura.jpg
Grotta azzura.

grotta verde.jpg
Grotta verde.

grotta bianca.jpg
Grotta bianca.

C'est ici que se termine la visite de la merveilleuse ile de Capri.



































 

 

 

 

 

Capri est une île de 6 km de long sur 3 de large située au large de la côte italienne dans la baie de Naples sur le territoire de la commune de même nom. Elle est connue depuis l'antiquité pour sa beauté, et elle est un lieu de villégiature depuis l'époque romaine. On la connaît particulièrement pour les faraglioni deux rochers émergeant de la mer. Mais l'île possède de nombreux autres intérêts comme la Marina Piccola, le belvédère de Tragara, Anacapri, la grotte bleue (Grotta Azzurra), la Villa Malaparte ainsi que les ruines des villas impériales romaines.

L'étymologie du nom de Capri remonte aux anciens colons grecs qui furent les premiers habitants de l'île. Il ne dérive donc pas du latin (capreae = chèvres), mais du grec ancien κάπρος (kapros = sanglier).

Commentaires

  • Très jolie tes photos !

    Alors, pour la peinture, il faut que tu tentes le coup, je suis sûr que tu vas faire des merveilles, je trouve que c'est plus rapide que l'ordinateur et plus simple encore.

    Mon premier test était sur une feuille bristole, pour le moment j'utilise que la peinture acrylique. Ensuite j'ai acheté des feuilles de toile (chez lidl) qui facilite la peinture et les gestes du pinceau. Un bon pinceau aide aussi à mieux peindre, car il n'y a pas de petits poils qui tombent. Chez colruyt y en a.

    Je peins à partir d'une image, donc dessiner ce qu'on voit, ensuite observer les couleurs et essayer de les reproduirent en peinture avec les mélanges. Tu peins comme tu veux, laisse ton inspiration te guider...

  • Magnifique surtout l'endroit de la pub ;-) Tu me prends avec vous la prochaine fois?

Les commentaires sont fermés.