Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les Gorges d'Alcantara

Bonjour à  tous les amoureux de l’Italie !

Maintenant que le problème du diaporama est résolu, le voyage peut continuer… Je vais vous faire découvrir certaines photos prises en Sicile lors de mes vacances 2008.

Cette fois, je vous emmène dans Les Gorges d’Alcantara, un de mes coins préféré sur l’ile.

C’est à l’âge de 17 ans que je me suis rendu pour la première fois dans les Gorges. A cette époque, le site était très peu fréquenté.

Mais, lorsque j’y suis retourné  en 2008, comme à chacun de mes séjours, j'ai été surpris de constater qu’une foule importante s’y pressait. C’est un réel plus pour la région mais sûrement pas pour la sauvegarde de toute la faune qui y réside !

En plein été, alors qu’il fait plus de 40° à l’ombre, la température de l’eau ne dépasse pas les 8° ! Et à certains endroits, comme dans les cascades, celle-ci n’est plus que de 4°! Une fois que le corps s’est habitué à cette température, la baignade est tout à fait possible ; pour les plus hardis bien sûr !

En ce qui me concerne, je me suis aventuré jusqu’à une profondeur d’environ 2 mètres  là où la température est approximativement de 4°.  Un peu plus loin de là, un coin me paraissait particulièrement beau mais la peur a eu raison de moi ! Il faut savoir qu’il fallait nager à contre courant pour y parvenir  !!!

Ces Gorges d'Alcantara sont vraiment magnifiques. Si vous avez l’occasion de vous rendre en Sicile, n’oubliez pas d’y faire un crochet. Vous battrez peut-être mon record d’immersion dans ces eaux glacées ;-)

Voici un lien très intéressant => http://www.guidesvoyages.be/sicile/alcantara.htm


S6002483.JPG

Ici la température est de 8°. En regardant au centre de l’image dans le fond c’est par là que la profondeur augmente et que l’eau devient plus froide. Difficile de s’y rendre avec un appareil photo car les rochers sont très glissants.

 

S6002491.JPG

Ici il n’y a pas trop de courant, mais l'eau n’était pas pour autant plus chaude !

 

S6002501.JPG

Un paysage unique

 

S6002506.JPG

Les rochers ont étés polis pas le temps

 

S6002516.JPG

Nous avions loué ces cuissardes pour rejoindre un endroit ou l’eau n’était que de 4°, mais un des gardiens nous a expliqué qu’il était impossible de si rendre avec l’équipement car la profondeur était de plus de deux mètres et que l’eau s’infiltrerait et nous tirerait vers le bas. Une location pour rien ! Nous y sommes donc allés sans cet accoutrement.


S6002535.JPG

C’est l’endroit idéal pour être au soleil et bénéficier de la fraicheur de l’eau.


S6002542.JPG
Escalade du rocher avec mon petit cousin.


S6002548.JPG

Il est vrai que pour faire un pique-nique cela devient de plus en plus difficile maintenant !

Mais en marchant un peu on trouve toujours un petit coin tranquille.


S6002549.JPG

Une belle libellule rouge

Les commentaires sont fermés.