Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mes origines

Benjamin d'une famille de cinq enfants (tous des garçons), je proviens d'un tout petit village de Sicile (Villarosa) situé au centre de l'ile et plus précisément dans la province d'Enna.

Les ressources économiques de ce village étaient principalement l'agriculture et le travail dans les mines de souffre. En 1961, pour nous assurer un meilleur avenir, notre père est venu travailler en Belgique. Nous l'avons rejoint avec notre mère en 1963. Trois années plus tard notre petite soeur est née.


 

 

Commentaires

  • Coucou Mimmo, ça commence bien ton blog, bonne continuation.

    Ps : je croyais que tu avais une soeur en Sicile

  • C'est exacte j'ai une sœur, mais je parlais de mes origines sicilienne, ma sœur est née en Belgique. Mais c'est tout de même ma sœur, mais elle n'a pas quitté la Sicile pour rejoindre notre père. voilà l'explication.

  • Je suis désolé pour le retard de la diffusion de mon diaporama sur la Sicile, celui ci est trop lourd pour être diffusé sur le blog. Patience je cherche une solution avec ma formatrice Virginie pour pouvoir le mettre en ligne.

  • coucou mimmo, un petit passage sur ton blog que j'aime bien mais raconte nous plus sur ce beau pays, bonne continuation à ton blog

  • Coucou Mimmo..... E' così che ti chiamano le tue amiche!!!!
    Ho visitato il tuo blog e ho potuto constatare, così come avevo già fatto da tempo, che hai lasciato un pezzo del tuo cuore in Italia perchè tu appartieni all'Italia: le tue origini, il tuo passato e la tua vera terra sono quaggiù in Sicilia. Sono felice che nonostante tanti e tanti chilometri di distanza ci separano tu la ricordi sempre con grandissimo e immutato amore e cogli sempre ogni occasione per parlare e far conoscere la tua terra a chi è lontano da essa. Spero tanto che un giorno tu possa avere l'occasione di ritornare nella nostra bella Sicilia. Ci sentiamo presto. Tua cugina Irene

Les commentaires sont fermés.